Mon histoire

Qui suis-je ?

Je m’appelle Alice BODET, je possède une double casquette : enseignante pour les cavaliers et les meneurs (BPJEPS), et coach de vie en utilisant le cheval (Diplome Universitaire Accompagnateur de la performance, BFEEH), et l’arbre (guide de bain de forêt, arbocoaching).

Comme tout un chacun, nous évoluons tout au long de notre vie privée et professionnelle… avec des affinages, des aventures humaines …

En équipe avec le cheval, et l’arbre je vous accompagne sur votre chemin de vie en toute authenticité.

Mes objectifs pédagogiques et de guidance sont de vous aider à acquérir des savoirs faire et des savoirs être.

Ensemble en toute sérénité, et bienveillance, grandissons et avançons ensemble dans notre quête de sens.

Chapitre 1 : comment tout a commencé ?

J’ai commencé comme pour beaucoup de personne, par l’apprentissage cavalier …. à partir de 12 ans. Il fallait bien commencer par une activité sportive. J’ai suivi ma soeur ainée, passionnée d’équitation. Et comme elle, j’ai gravi les échelons des galops ffe, et des concours montés.

Mais il me manquait quelque chose ? je restais sur quelque chose en déséquilibre. Monter à cheval pour se donner de l’importance sociale, ne correspondait pas à ma vision de l’équitation.

Chapitre 2 : le basculement vers un autre monde

Aux alentours de mes 20 ans, j’ai découvert le monde du cheval de trait et de l’attelage ; à partir de ce moment, j’ai compris le sens du cheval : un cheval sécurisant, attentif à l’humain, s’adaptant à ses erreurs. Et l’ attelage avec sa tradition, ses codes, et l’obligation de communiquer à distance avec son cheval.

Chapitre 3 : création de Ar Maner

En 2007, j’ouvre mon activité d’enseignement attelage et d’élevage de chevaux de trait pour l’utilisation …. jusqu’en 2018, ou l’activité d’enseignement est transféré sur le magnifique du haras d’hennebont. Et là, une évidence : le coaching de vie. Je suis différentes formations, j’expérimente différents ateliers …. en sylvothérapie, géobiologie…

Chapitre 4 : départ du haras d’hennebont pour continuer à grandir

En novembre 2022, après maintes aventures diverses et variées, je quitte ce site magique, pour grandir sereinement. Je prends la gérance d’un petit poney club (ou je propose enseignement équestre et équithérapie), je continue mes cours d’attelage chez moi (en liant mes connaissances de cavalières et de meneuses, en gardant cette liberté pédagogique propre à moi), et je développe la sylvothérapie (médiation par l’arbre).

Chapitre 5 : …. à nous de l’écrire ensemble dans le respect, la bienveillance et le bien être des uns et des autres.